Articles - Blog

En vedette

Tendance mode Printemps-été 2016

Par Club Tissus - 7 mars 2016

Pin It

TENDANCE MODE PRINTEMPS-ÉTÉ 2016

Les tendances mode printemps/été 2016 vous proposent une saison inspirante et contrastante. Elle combinera parfaitement la fragilité de la tendance bohème et la force des looks modernes.

Voici vos tendances mode printemps/été 2016. 

TISSUS

La dentelle, le voile, la soie et le cuir sont les matières essentielles de cette saison estivale. Avec des coupes plus légères et épurées, le cuir donnera à votre look une allure forte et moderne. D’un autre côté, les tissus délicats comme la dentelle, le voile et la soie apporteront une inspiration romantique inspirée de la tendance bohème très en vogue cette saison.



MOTIFS

Depuis maintenant quelques années et encore cette fois-ci, l’imprimé fleuri est le motif dominant pour la saison printemps/été 2016 et exploite parfaitement la tendance bohème, comme mentionné précédemment. Qu’ils aient une allure classique ou réinventée, les rayures et les pois sont aussi considérés comme un motif tendance cette saison.



COULEURS

La saison printemps/été 2016 sera, sans aucun doute, haute en couleurs. La couleur estivale forte est le orange dans ses différentes teintes comme le corail, le mandarine et le pêche. Une autre couleur chaude, le jaune pastel, foncé ou vif, sera également très populaire. D’inspiration terre et mer, le bleu vif, le vert kaki ou bouteille seront les couleurs froides tendances de la saison. Pour terminer, les couleurs Pantone 2016 ; le rose Quarts et le bleu Serenity, sont le parfait duo de nuances pastelles qui évoque douceur et confort et qui rappelle l’arrivée du printemps. 

 

PIÈCES ET DÉTAILS

La tendance sleepwear qui s’inspire des vêtements de nuit avec un petit côté sensuel est sans aucun doute la plus forte cette saison. Il est facile de l’apprivoiser avec une chemise oversized en soie ou en satin soyeux. Inspiré également de la tendance du sleepwear, le kimono, qu’il soit long ou court, revient cet été avec des motifs fleuris ou d’inspiration graphique. La robe longue ou de longueur midi se veut romantique et bohème. Tel que vu sur les podiums, la ceinture est l’accessoire clé cette saison, car elle apporte un look plus défini et structuré, se portant aussi bien avec un kimono qu’une robe romantique. 


 


Guide tendances déco - Automne 2016