Articles - Blog

En vedette

Tendance mode Automne-Hiver 2016

Par Club Tissus - 19 septembre 2016

Pin It

TENDANCE MODE AUTOMNE-HIVER 2016!

Par Raphaëlle Labrèche

La saison Automne-Hiver 2016 sera certainement audacieuse. Celle-ci s’inspirera de la silhouette affirmée des années 80-90 et du streetwear des années 2000 afin de créer un mélange éclectique. Nous nous sommes alors inspiré de ces tendances dans le but de vous concocter des looks mode qui sauront plaire à la majorité d’entre vous. 

 

 

Voici un compte-rendu des tendances de la prochaine saison !

 

 Monique

 

Pour un look plus traditionnel qui reste à l’affût des nouvelles tendances, il est possible de porter le motif géométrique en l’associant à des couleurs plus neutres comme le blanc, le gris et le noir. Agencez votre ensemble à des accessoires de couleurs plus vivantes et chaudes afin de créer un style original et contrastant. La saison Automne-Hiver vous suggère également de jouer avec les motifs en les superposant dans un ensemble, ce qui rendra votre look traditionnel plus dynamique. 

 

 

 

Rosalie

 

La mode enfantine s’inspire fortement de celle des plus grands et suit la tendance des minis-moi. Les lignes et les coupes sont droites et on y retrouve un look beaucoup plus classique. Au niveau des imprimés, le motif à pois est de retour mais de façon beaucoup plus imposante et éclatée.  Il se retrouvera dans plusieurs teintes comme le rose, le violet, le jaune et le rouge qui sont également les couleurs fortes de la saison.

 

 

 

Lorelei

 

Le tartan et le Prince-de-galles seront mis de l’avant encore une fois durant la saison automne-hiver et ils s’offriront, cette fois-ci, une cure de rajeunissement. Nous retrouverons ces motifs, de façon plus imposante, dans des nuances colorées sur des morceaux de style oversize comme la cape. L’une des matières de la saison, la laine, est un indémodable qui offrira texture et confort à vos tenues et s’agencera à merveille avec le tricot ou, pour celles qui oseront, le vinyle et le cuir pour un look d’inspiration gypsy rock.       

 

 

 

Gabrielle

 

Contrairement aux saisons précédentes, cette saison sera haute en couleur. Il est temps de délaisser les nuances nudes et la tendance minimaliste afin de laisser place à des couleurs d’inspiration pop comme le rose et les nuances de violet. Ces teintes s’agenceront parfaitement au motif floral qui sera très populaire cette saison. Suivant le retour de la silhouette affirmée des années 80-90, la taille haute vous permettra d’ajouter du caractère à votre tenue tout en affinant votre taille. Pour celles d’entre vous qui hésitent encore à l’adopter, il est également possible d’ajouter une veste ample en tricot à votre tenue pour créer l’ensemble parfait !

 

 

 

 

 

Venez découvrir nos nouveautés en magasin ! 

 

Page Twitter