Articles - Blog

Décoration

Le rembourrage

Par Isabelle Duval - 12 novembre 2016

Pin It

De nos jours, les gens sont amenés à faire le choix de restaurer de vieux meubles pour de multiples raisons. Que ce soit par soucis d’économie ou simplement pour son look unique, le rembourrage d’une pièce de mobilier comporte de nombreux avantages.

Meuble de qualité

C’est bien connu, nous  vivons dans l’ère du prêt à  jeter  et les meubles de bonne qualité se font de plus en plus rares. Plutôt que de se résoudre à  acheter de nouvelles chaises de cuisine ou un nouveau canapé parce que le tissu est trop usé ou démodé, pourquoi ne pas seulement les remettre au goût du jour en les apportant chez un rembourreur? Vous conserverez donc un meuble avec une structure solide tout en lui donnant un aspect neuf.

La chasse à la perle rare

Avec la mode du vintage qui n’est pas près de s’essouffler, l’intérêt pour les pièces uniques ou de collection va aussi en grandissant. Il faut dire que lorsque nous trouvons l’objet de convoitise, comme dans ce cas-ci : une véritable chaise Danoise de style Mid-Century achetée d’un particulier sur un site de petites annonces, le mieux est de faire affaire avec des professionnels pour leur ajouter une touche de personnalité et vous assurez d’un travail de qualité.

Service personnalisé

Chez Club Tissus, vous pourrez y trouver une grande variété de tissus d’ameublement! Grâce à notre large inventaire et l’aide de conseillères qualifiées, nous avons pu trouver ce magnifique velours vert émeraude ainsi que la mousse de rembourrage nécessaire. Nous avons tout trouvé, le jour même, sous un même toit, et l’avons confié à notre rembourreur.

Faire le choix de recycler

Finalement, en plus de l’avantage de la qualité et du style, donner une nouvelle vie à des meubles anciens est un geste plus écologique et qui encourage l’économie locale.

 

Page Twitter