Articles - Blog

Décoration

Projet oeuf de Pâques

Par Nancy Pilotte - 27 mars 2015

Pin It

Notre pas à pas cette semaine est un œuf de Pâques qui saura enjoliver votre pièce. Ce pas à pas est très simple à réaliser et surtout,  vous pourrez le fabriquer aves des coloris de votre choix. Vous pourriez même le faire de multiples couleurs ou tout simplement à une seule.

 

 

Degré de difficulté :

Aucune

Temps de confection :

Environ 1h30

Matériels :

-        1 œuf en styromousse environ 15cm

-        1.5mètres dans 4 rubans différents (35mm de large)

-        75cm dans 5 rubans différents (5mm de large)

-        6 Petits boutons de rose (facultatif)

-        Ciseau, crayon

-        Épingle droite  de 12mm environ

Étapes à suivre pour confectionner votre oeuf de Pâques

1- Faire une marque en plein centre sur la partie arrondie de l’œuf. Épingler un morceau de ruban pour couvrir le fond environ 35mm X 5cm.

2- Couper  vos rubans de 35mm de large en morceaux de 3’’ (8cm). Plier un coin vers le centre. Faire de même avec l’autre coin.

3- Placer votre ruban plié, la pointe sur le centre de l’oeuf. Épingler de 3 épingles pour le maintenir en place. Prendre une deuxième pièce de ruban dans une autre couleur. Faire rejoindre la pointe à la première. Continuer ainsi pour les 2 autres couleurs.  

4- Recommencer avec la première couleur de ruban, mais en décalant  vers le bas. Positionner le ruban plié pour qu’il soit entre 2 couleurs. Épingler. 

5- Pour la troisième rangée on décale encore vers le bas, mais on positionne le ruban de manière à ce qu’il arrive en ligne directe avec la pointe de la première rangée. Ainsi de suite pour toutes les rangées, de manière à obtenir 2 rangées par couleur. Lorsque vous arrivez à la fin, prendre un morceau de ruban et l’épingler pour couvrir l’ouverture.

6- Plier un ruban de 5mm de large en deux. Centrer. Épingler. Dans les 4 derniers rubans de 5mm de large, faire une boucle. Épingler en plein centre. Épingler les boutons de rose sur le tour pour décorer.

votre matérielsétape 01étape 02étape 03étape 04étape 05étape 06
  

Voilà votre projet est terminé. Amusez-vous pour en faire de différents coloris. De plus si vous utilisez des formes rondes au lieu d’ovales, vous pourriez les faire pour des décorations dans le sapin de Noël, pour un mariage ou pour toute occasion.  

 *Cliquez ici pour télécharger en format PDF!

 

 

Article sur la décoration

Literie Dream

Venez découvrir notre nouvelle collection, la literie Dream!

Lire l'article

Article sur la décoration

Projet ornement de sapin en tissu

Une décoration toute simple pour votre sapin de Noël!

Lire l'article
Page Pinterest