Articles - Blog

Décoration

Projet jardinière de macramé pour plante

Par Nancy Pilotte - 4 octobre 2016

Pin It

Notre pas à pas cette semaine est un support pour vos plantes. Dans ce projet nous avons opté pour de la laine velours mais nous aurions pu le faire avec différentes textures de cordes. Pour l’embellir davantage, vous pourriez mettre différentes billes entre vos nouages. mais faire attention que le trou dans la bille de verre ou de bois sois suffisamment large pour laisser passer la corde ou la laine. 

 

Degré de difficulté :

Facile. Habileté manuelle

Temps de confection :

Environ 30 minutres

Matériels : 

- 1 balle de laine velours

- 8 m de corde de jute

- Anneau métallique

- Ciseaux ou couteau rotatif


Étapes à suivre pour confectionner votre jardinière de macramé

1- Couper  8 longueurs de 100 cm de laine de velours ainsi que de corde de jute. Rassembler les cordes velours et jute. Faire un nœud à 5 pouces du bord. 

2- Placer vos cordes de manière à ce quelles soient toutes espacées autour du nœud en prenant soin de toujours les travailler comme si la laine de velours et la corde de jute ne formait qu’une seule et même corde. Prendre deux cordes et les nouer ensemble à 2 pouces. Faire la même chose pour les 6 autres cordes. Nouer en paquet de deux. 

3- Tirer  vos nœuds. Ouvrir les cordes pour les espacer à nouveau. 

4- Prendre 2 cordes ensemble et mesurer  3 pouces à partir du dernier nœud. Nouer. Faire la même étape pour vos autres cordes.  

5- Refaire l’étape 4 mais cette fois-ci,  faire les nœuds aux 4 pouces. Insérer le vase qui ira dans la jardinière afin de valider la hauteur désirée. Si votre pot requiert une rangée de nœud supplémentaire, continuer en ajoutant 1 pouce de plus à chaque fois.

6- Maintenant  que la hauteur est définie, il ne vous reste qu’à insérer l’anneau au bout de vos cordes comme montré dans la photo. Faire un nœud. Couper l’excédent.  

7- Nouer environ une corde de 15 pouces à la base de l’anneau. Faire tourner cette corde pour quelques tours afin de solidifier l’attache mais surtout, camoufler les cordes en dessous. Nouer. 

Voilà! Votre projet est terminé. Bon bricolage! 

Matériels Étape 1Étape 2Étape 3Étape 4Étape 5Étape 6Étape 7
 

 *Cliquez ici pour télécharger en format PDF!

 

 

Article sur la décoration

Projet protège chaleur pour bol de soupe

Ce pas à pas un tout simplement parfait avec l'arrivé de l'hiver!

Lire l'article

Article sur la décoration

Projet coussin pompon et gland

Des garnitures facile à réaliser pour agrémenter vos projets de décoration!

Lire l'article
Page Pinterest