Articles - Blog

Décoration

Projet coussin coeur

Par Nancy Pilotte - 5 février 2016

Pin It

Notre pas à pas cette semaine est un joli coussin décoratif, prêt juste à temps pour la St-Valentin ou  tout simplement pour se faire plaisir. Dans ce pas à pas nous avons mis des cœurs sur la corde à linge mais on aurait pu couper des vêtements miniatures pour les coudre dessus. Si le cœur vous en dit et que votre imagination  déborde amusez-vous à en fabriquer plus d’un différent.

 

Degré de difficulté :

Connaissance de base d’une machine à coudre

Temps de confection :

Environ 1 heure

Matériels : 

-  60cm  de coton uni 

-  10cm  de 5 cotons imprimés différent 

-  1 forme de coussin  11’’ X 23’’ 

-  Crayon pour tissu

-  Entoilage déchirable pour broderie

-  Ciseaux ou couteau rotatif 

-  Colle Perfect Baste

Étapes à suivre pour confectionner votre coussin coeur

1- Plier en deux votre coton imprimé. Si vous êtes à l’aise, couper directement votre forme de cœur. Pour les moins expérimentés vous pouvez tracer à l’aide d’un crayon pour tissus votre cœur sur  le tissu ou sur un papier que vous utiliserez comme patron.

2- Faire la même chose pour les 4 autres cœurs. Dans le coton uni, couper 2 rectangles de la même dimension que votre coussin dans le coton uni. Déposer les 5 cœurs comme si vous désiriez que ceux-ci soient sur une corde à linge, donc avec un arrondi. À l’aide du crayon pour tissus dessiner une ligne entre chaque cœur en les reliant.  

3- Placer votre entoilage à broder sur l’endos de votre tissu, cela le stabilisera lorsque vous ferez le point zig zag à la machine. Faire un point zig zag serré tout le long de votre marquage. Déchirer le surplus de l’entoilage à broder.

4- Vaporiser un peu de Perfect Baste à l’endroit ou vous allez déposer vos cœurs. Coller temporairement les cœurs en place. Faire un point décoratif tout le tour du cœur, cela le fixera en place. 

5- Placer endroit contre endroit vos 2 rectangles de coton uni. Épingler. Coudre en laissant une ouverture pour insérer votre forme de coussin. Insérer la forme.

6- Refermer l’ouverture de votre coussin. Épingler. Coudre avec une piqûre ou fermer l’ouverture par une couture à la main.

 

Votre projet est terminé! Bonne couture!

MatérielsÉtape 01Étape 02Étape 03Étape 04Étape 05Étape 06
 

 *Cliquez ici pour télécharger en format PDF!

 

Article sur la décoration

Guide tendances déco - Automne 2016

Venez découvrir notre guide tendances déco prêt-à-poser et sur mesure de l'automne 2016.

Lire l'article

Article sur la décoration

Projet ornement de sapin en ruban de satin

Une idée originale pour décorer votre sapin de Noël!

Lire l'article
Page Pinterest