Articles - Blog

Couture

Sac serviette de plage

Par Nancy Pilotte - 3 juin 2016

Pin It

Notre pas à pas cette semaine est un sac serviette de plage. Ce projet simple à réaliser vous permettra d’avoir toujours votre serviette à portée de main dans votre sac fourre-tout. Ce projet est réalisable à partir d’un coton imprimé avec motif de style coussin, mais peut se faire aussi dans un simple imprimé.

  

Degré de difficulté :

Connaissance de base d’une machine à coudre

Temps de confection :

Environ 1 heure

Matériels :                 

  • 85cm mètre de ratine

  • Ciseaux ou couteau rotatif 

  • 1.5 mètres de sangle 25mm de large

  • 35cm coton imprimé contrastant

  • 35cm Coton imprimé avec panneau ou non

Étapes à suivre pour confectionner votre sac serviette de plage

1- Couper votre coton avec motif selon la grandeur de celui-ci ou un rectangle de 35cm X 50cm. Placer votre coton avec motif sur votre coton contrastant. Couper.

 

2- Couper votre morceau de sangle en deux. Placer une pièce de sangle à 5cm du bord à partir du côté. Épingler. Faire la même chose avec l’autre extrémité de la sangle mais cette fois-ci du côté opposé, elle vous servira de ganse.

 

3- Endroit contre endroit placer vos deux  pièces de coton ensemble, donc  le coton imprimé et le contrastant. Épingler. Coudre les 2 côtés et la partie supérieure avec les sangles en même temps.

 

4- Tourner votre sac sur l’endroit, repasser en pliant la valeur de couture au bas. 

5- Égaliser votre ratine pour obtenir une pièce de 150cm X 85cm ( si vous désirez une serviette plus grande ajuster la selon vos goûts. Coudre un ourlet de 1cm env. tout le tour de la ratine.

6- Centrer votre sac sur la ratine pour positionner votre deuxième partie de sangle. Épingler. Coudre. Tourner la sangle pour positionner le côté non esthétique pris dans la couture. Coudre.

7- Endroit contre endroit, positionner le sac sur la ratine. Épingler. Coudre tout le tour près du bord en prenant soin de laisser la partie supérieure avec les sangles ouverte. Plier votre serviette sur les côtés et le bas pour être de la même dimension que votre sac. Tournée sur l’endroit, votre serviette entre dans votre sac et vous pouvez y glisser vos produits nécessaires pour la plage.

 

Voilà! Votre projet est terminé. Bonne couture! 

MatérielsÉtape 01Étape 02Étape 03Étape 04Étape 05Étape 06Étape 07
  

 *Cliquez ici pour télécharger en format PDF!

 

Article sur la couture

Projet sac à bonbons d'Halloween

Un projet de dernière minute pour avoir Halloween!

Lire l'article

Article sur la couture

Empiècement tissu tableau

Des empiècements en tissu de tableau, parfait pour la boîte à lunch!

Lire l'article
Page Facebook