Articles - Blog

Couture

Projet masque lapin de Pâques

Par Nancy Pilotte - 11 mars 2016

Pin It

Notre pas à pas cette semaine est un joli masque de lapin pour Pâques. Un projet simple à réaliser. Dans les étapes suivantes nous avons opté pour surpiquer de fils contrastants, mais ce projet pourrait être assemblé avec de la colle. Un projet facilement réalisable avec les enfants s’il est collé. Vous pouvez utiliser la base du patron pour fabriquer des masques différents comme des super héros, princesses et bien plus encore.

   

Degré de difficulté :

Connaissance de base d’une machine à coudre

Temps de confection :

Environ 30 minutes

Matériels :                 

  • 2 carrés de feutre rose pâle  

  • 1 carré de feutre rose foncé

  • 1 carré de feutre blanc

  • 50 cm d’élastique 1cm de large

  • Retaille d’entoilage à tracer

  • Colle temporaire Perfect Baste

  • Crayon effaçable

  • Ciseaux ou couteau rotatif 

Étapes à suivre pour confectionner votre masque lapin de Pâques

1- Tracer vos pièces sur de l’entoilage à tracer. Découper celles-ci. Vaporiser de la colle temporaire Perfect Baste entre les deux carrés de feutre rose pâle. Bien coller ensemble.

2- Tracer le contour du masque sur le feutre rose pâle à l’aide du crayon effaçable. Faire la même chose pour toutes les autres pièces sur chaque couleur de feutre  respectif. Couper le contour de vos pièces.

3- Vaporiser de la colle temporaire sur votre pièce joues et yeux du feutre blanc. Positionner sur le feutre rose pâle. Faire la même chose avec la partie moustache blanche que vous allez positionner sur la partie joues du feutre blanc. Tracer le contour des yeux avec le crayon effaçable. 

4- Surpiquer le contour du masque avec un fil contrastant. Surpiquer la partie joues et yeux. Surpiquer la partie joues. Surpiquer le contour des yeux. Coller la partie du nez ainsi que celle de l’intérieur des oreilles et surpiquer avec un fil contrastant aussi.

5- Dessiner des points avec le crayon effaçable pour former les moustaches. Faire un point zig zag serré avec du fil gris pour former vos moustaches.

6- Couper l’extra du tissu tout le tour du masque en gardant la surpiqûre intacte. Coudre un élastique de chaque côté du masque sur la partie arrière du masque. La mesure correspond à la circonférence de la tête de votre enfant moins la largeur du masque.

MatérielsÉtape 01Étape 02Étape 03Étape 04Étape 05Étape 06
 

Voilà votre projet est terminé. Bonne couture!  

 *Cliquez ici pour télécharger en format PDF!

 

Article sur la couture

Serre-cordon

Un accessoire couture à découvrir!

Lire l'article

Article sur la couture

Poinçon de tailleur

Le poinçon de tailleur, parfait pour le cuir!

Lire l'article
Guide tendances déco - Automne 2016