Articles - Blog

Couture

Projet maison de chat

Par Nancy Pilotte - 17 mars 2017

Pin It

Au Club Tissus, on est pas mal des « folles aux chats » comme on aime s’appeler. On a donc décidé de faire une jolie maison pour nos chéris comme pas à pas ! Un projet simple et original, on vous le promet ; votre maison pour chat fera des jaloux. Laissez libre cours à votre imagination dans le choix de tissu, vous pouvez aller vers des cotons à courtepointe ou encore des tissus de décoration et de recouvrement, pour l’agencer à votre décor ! Il deviendra alors un élément bien intégré à votre salon. En espérant faire des minets heureux !

Degré de difficulté :

Facile. Connaissance de base d’une machine à coudre.

Temps de confection :

Moins d’une heure.

Matériels :                 

  • 65 cm (26 po) de deux cotons imprimés

  • 130 cm (51 po) de Peltex 72F

  • 65 cm (26 po) de bourre pour soutien-gorge

  • Ciseaux ou couteau rotatif 

 

Pour réaliser la maison de chat :

ÉTAPE 1 :Coupez vos pièces dans le tissu et le Peltex. Fusionnez ensemble, le Peltex, une pièce de tissu extérieur et un côté doublure. 

ÉTAPE 2 : Placez votre patron côté façade sur votre tissu fusionné. Dessinez avec un crayon pour tissu l’ouverture et coupez. 

ÉTAPE 3 : Tracez votre patron de la partie pour le fond sur votre bourre pour soutien-gorge. Coupez 4 épaisseurs.

ÉTAPE 4 : Faites un point décoratif sur l’ouverture de devant de la maison. Épinglez le dos et le devant de la maison, envers contre envers. Cousez environ 10 cm (4 po) de la partie inférieure avec un point décoratif.

ÉTAPE 5 : Placez une épaisseur de bourre avec un tissu de fond ensemble. Épinglez, endroit contre endroit, le fond avec la maison et cousez.

ÉTAPE 6 : Continuez votre couture du point décoratif dont vous aviez fait seulement 10 cm (4 po) à l’étape 4. Cette couture fermera la maison pour chat. Coupez l’excédent de tissus pour bien finir le tissu.

ÉTAPE 7 : Positionnez une partie du fond en tissu avec 3 des épaisseurs de bourre pour soutien-gorge. Faire un surjet tout le tour pour bien prendre vos 4 couches ensemble. Installez le fond coussiné à l’intérieur de la maison pour le confort de gros minet.

 

Voilà, votre maison pour chat est terminée !

N’oubliez pas que nous adorons voir vos créations. N’hésitez pas à nous les partager via les médias sociaux en utilisant le #clubtissus.

À bientôt !

MatérielÉtape 1Étape 2Étape 3Étape 4Étape 5Étape 6Étape 7
  

 *Cliquez ici pour télécharger en format PDF!

 *Cliquez ici pour télécharger le patron en format PDF!

 

Article sur la couture

Pince à cheveux

Un projet facile pour enjoliver vos coiffures d'été.

Lire l'article

Article sur la couture

Projet couvre bol

Parfait pour les repas à l'extérieur!

Lire l'article
Guide tendances déco - Automne 2016