Articles - Blog

Couture

Emballages cadeaux

Par Nancy Pilotte - 10 décembre 2016

Pin It

Ce que l’on aime avec l’arrivée du temps des fêtes, c’est le moment de penser, planifier et réaliser les emballages cadeaux. Avec la croissance de la tendance Fait à la main, les possibilités sont infinies et il devient facile de se différencier des emballages traditionnels et d’impressionner nos proches en créant des emballages uniques et créatifs. Nous vous proposons trois types d’emballages de styles complètement différents, facilement personnalisables et conçus à base de tissus et de rubans variés. Les produits que vous trouverez ici sont disponibles dans nos magasins, mais laissez libre cours à votre imagination et osez ! 

Pour notre premier emballage, nous vous proposons un style naturel et rustique. Nous avons utilisé un papier brun de style Craft. La personnalisation de ce papier pourrait être faite à l’aide d’étampes, de dessins ou tout autre élément original.  Nous avons décidé de garder le papier vierge et de plutôt l’agrémenter d’un ruban satiné avec des motifs de jolies têtes de cerf. Une fois le pliage fait, vous n’aurez qu’à ajouter un point de colle afin de retenir le ruban, qui tient à son tour l’emballage.

Le deuxième emballage est composé de feutre, d’un ruban style Idaho et de quelques brins de laine pour la réalisation du chou.  Le tout est maintenu en place, encore une fois, par un seul point de colle sous le ruban. L’utilisation du tissu comme emballage est une option écoresponsable à considérer, car, contrairement au papier, il est possible de le réutiliser les années qui suivront ou même, à la création d’un petit projet.

Pour notre troisième exemple d’emballage, nous avons opté pour un style plus ludique et enfantin, idéal pour les enfants de la famille. Les cotonnades à motifs sont nombreuses, colorées et portent sur différents thèmes. Dans notre cas, nous avons opté pour un modèle sur lequel il est possible de colorier ainsi qu’un ruban de couleurs. Vous pourriez préalablement colorier l'emballage ou tout simplement laisser la personne qui le recevra s’amuser. Qui a dit que l’emballage ne pouvait pas être aussi amusant que le cadeau lui-même ?

Nous espérons que ces idées vous inspireront et vous donneront le goût, à vous aussi, de personnaliser vos emballages cadeaux. Joyeuses fêtes !

 

 

Article sur la couture

Tissus pour panneau de présentation

Découvrez tout sur ce tissu merveilleux!

Lire l'article

Article sur la couture

Bas de Noël

Suivez notre pas à pas pour réaliser un magnifique bas de Noël qui ajoutera de la magie à votre période des Fêtes!

Lire l'article
Page Twitter